Qui suis-je ?

Je suis Sylviane, femme sensible et toujours en chemin. La forêt s’est invitée dans ma vie dès ma naissance, au travers de mon prénom, et c’est aujourd’hui une de mes plus fidèles amies. Je suis tout autant fascinée par la nature humaine, ses mystères et sa beauté. De plus en plus, je nous sens intimement reliés à tout ce qui est vivant et j’ai à cœur d’offrir des espaces et des temps pour expérimenter cette profonde connexion.

Mon parcours​

Mon premier métier, celui d’enseignante de langues anciennes, a nourri pendant plusieurs années ma passion de la transmission, mon profond besoin de relations humaines, mon plaisir à soutenir l’épanouissement, ainsi que ma réflexion sur le monde d’hier et d’aujourd’hui et sur ce qui fait de nous des êtres humains. Mes élèves ont été de merveilleux enseignants à bien des égards.

Puis j’ai eu soif d’autre chose, besoin d’élargir mes horizons. Spontanément – et presque à ma grande surprise – je me suis tournée vers la nature : une formation en herboristerie, puis une autre d’animatrice nature, une vie nomade au bord de la rivière et au pied des montagnes… De fil en aiguille, j’ai renoué avec une facette complètement ignorée de moi-même : mon amour profond pour la Nature, ce sentiment incroyable de faire partie d’un Tout bien plus grand, de pouvoir communiquer avec ces êtres « différents » de moi.

L’envie de partager ces ressentis, ces expériences s’est fait de plus en plus présente, et petit à petit, j’ai rencontré les techniques qui me correspondent : le Shinrin Yoku, la lecture de la nature, le tarot thérapeutique, puis le Travail qui relie, les mantras,... Et j’espère que ce n’est pas terminé ! Elles m’ont toutes été transmises par des personnes au grand cœur et à l’humilité sans égal (Dominique Besso, Bernadette Rey, l’équipe de Terr’Eveille, Cécile et Sébastien des Chemins de Sarasvati, Isabelle de Chemin de Paix,…), qui m’ont inspirée par leur façon d’être autant que par les méthodes qu’ils pratiquent.

Ce qui m'anime

Œuvrer à mon échelle pour que chacun d'entre nous puisse se relier à son essence et offrir sa beauté au monde. Soutenir chacun dans sa découverte de lui-même, en ayant confiance qu’il sait, que tout est déjà là. Offrir des espaces privilégiés pour retrouver ce lien fort à la nature, à tout ce qui est vivant, afin de nous sentir reliés, soutenus, aimés. Cultiver l’authenticité, la bienveillance, la souveraineté dans chaque groupe qui se crée autour de moi. Rayonner et oser être qui je suis, y compris hors des cases de l’ancien monde, pour me respecter et pour incarner ce changement de paradigme auquel j’aspire tant.